Nadine est originaire de la côte est acadienne du Nouveau-Brunswick. Après avoir terminé ses études postsecondaires, Nadine a commencé sa carrière au sein du Kennebecasis River Restoration Committee, où elle s’est consacrée à la création de partenariats et aux relations avec les intervenants du milieu. Son parcours de vie l’a ensuite conduite à Red Lake, en Ontario, où elle a consacré les 19 années suivantes de sa carrière à titre de biologiste de gestion des ressources, de superviseure de la gestion des ressources et, enfin, de Chef de district intérimaire du bureau de district de Red Lake du ministère des Richesses naturelles et des Forêts.
Les relations positives qu’elle a développées avec les jeunes, les membres de la communauté, les aînés ainsi qu’avec les chefs et les conseils de diverses communautés de Premières nations du nord-ouest de l’Ontario et du Manitoba font partie de ses expériences les plus mémorables.
Nadine a fait un retour très attendu au Nouveau-Brunswick où elle occupe maintenant le poste de directrice du Centre d’innovation de l’association Atlantic Colleges Atlantique (ACA). C’est avec dévouement et passion qu’elle dirige ses initiatives et soutient les activités de l’ACA sur la voie de la transformation.